Sélectionner une page

J’aimerais vous présenter un service bien pratique qui vous permet de communiquer un mot de passe en toute sécurité : via une connexion sécurisée, avec stockage temporaire et un nombre d’affichages défini.
L’idée est toute simple, de celles qu’on aurait aimé avoir, mais redoutablement efficace.

Password Pusher

Pour commencer, rendez-vous sur le site https://pwpush.com

Dans le champ de saisie (cf. image ci-dessus) entrez le mot de passe, puis, à l’aide des curseurs, définissez le délai d’expiration et le nombre d’affichages autorisé.
(le mot de passe sera détruit à la première des deux échéances.)

En laissant cochée la case “Allow viewers to optionally delete password before expiration”, le destinataire pourra choisir de supprimer le mot de passe après l’avoir récupéré et avant l’une des échéances.

Puis cliquez le bouton « Push it! » :

La page est rafraîchie et un lien est généré. Copiez ce lien et communiquez-le à votre (vos) correspondant(s) : par mail, sms, mp, etc.

Copiez le lien généré afin de le transmettre (par mail, sms, messagerie privé, etc.)

Récupérer le mot de passe

Pour récupérer le mot de passe, le destinataire n’aura qu’à copier/cliquer sur l’url. En arrivant sur le site, le mot de passe est flouté.
Après s’être assuré qu’aucun regard indiscret ne plane par-dessus son épaule, il suffit de cliquer sur la zone floue pour la rendre nette et/ou de cliquer sur le bouton vert “Copy Password to Clipboard”.

Cliquez sur la zone floue pour la rendre nette et/ou le bouton vert pour copier le mot de passe.

Le mot de passe ayant été récupéré, l’utilisateur peut décider de l’effacer immédiatement en cliquant sur le lien “Nah. I’ve got it. Delete this secret link now.” même si le délai d’expiration et/ou le nombre d’affichages ne sont pas encore atteints.


suscipit vulputate, tristique quis, leo in consectetur